Nous mettons en oeuvre une approche tournée vers le Conseil qui s’appuie sur des services personnalisés, un réseau d’experts, et des solutions en architecture ouverte.
Vous cherchez un accompagnement, une analyse objective , des préconisations indépendantes pour optimiser vos dispositifs de retraite ou la gestion de votre trésorerie.
- Gestion de trésorerie :
notre statut de Conseiller en Investissement Financier nous permet de vous proposer des solutions adaptées à votre horizon de placement :
• compte-titres,
• produits-structurés
• compte à terme sur des échéances de 3 à 36 mois
• des contrats de capitalisation afin d’optimiser le rendement avec un risque maitrisé et une fiscalité différée,
• acquisition d’usufruit de parts de SCPI pour des durées minimum de 3 ans
En résumé :
3 à 18 mois ( ou plus) compte à terme
24 à 36 mois ( ou plus) contrat de capitalisation
36 mois minimum : usufruit de parts de SCPI- OPCI
6 à 8 ans : produits structurés – achat de parts de SCPI en pleine propriété
- Les systèmes de retraite collectifs
la Loi PACTE vient de profondément modifier les solutions de préparation de la retraite et de créer de nouvelles opportunités.
Intéressement, participation, abondement
PEE/PERCO/ article 83
L’ensemble de ces dispositifs ont été largement revus dans leurs conditions d’accès et modalités de sortie, leur fiscalité et leur assujettissement au forfait social, ou encore le devoir de conseil qui souvent manquait pour aider les salariés.
Tout cela justifie d’analyser et d’évaluer les dispositifs existants ou à mettre en place, les conditions de transfert dans le premier cas.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette étude, vous établir des préconisations, les mettre en œuvre et vous accompagner dans la durée.
L’Epargne Retraite collective est un enjeu pour les salariés afin de compléter les pensions des régimes obligatoires et pour l’entreprise tant en terme social que fiscal et financier. La loi PACTE donne une vraie chance d’optimiser ce qui peut déjà exister ou de mettre en place les systèmes les mieux adaptés dans le nouveau cadre législatif.